PROJET EN COURS L’Ours Polaire, 75 X 105 X 124 cm.

L’ours polaire, aussi connu sous le nom d’ours blanc, est l’un des plus grand terrestres et il figure au sommet de sa pyramide alimentaire.

Parfaitement adapté à son habitat, l’ours blanc possède une épaisse couche de graisse ainsi qu’une fourrure qui l’isolent du froid. La couleur blanche de son pelage lui assure un camouflage idéal sur la banquise et sa peau noire lui permet de mieux conserver sa chaleur corporelle. Pourvu d’une courte queue et de petites oreilles, il possède une tête relativement petite et fuselée ainsi qu’un corps allongé, caractéristiques de son adaptation à la natation. Sa survie dépend essentiellement de la banquise autour du pôle Nord, au bord de l’océan Arctique. et de la productivité marine. Il chasse aussi bien sur terre que dans l’eau. Son espérance de vie est de 15 à 30 ans.

Cette espèce est considéré comme vulnérable principalement en raison du réchauffement climatique et du bouleversement de son habitat qui en résulte. Si la fonte des glaces se poursuit au rythme actuel, la surface de son habitat estival se sera contractée de plus de 40% d’ici le milieu du 21ème siècle, faisant diminuer sa population de plus de deux tiers.

Si ce sujet vous intéresse je vous invite à consulter le site de WWF.

ETAPE CARTON :

Du 05/11/21 au 05/12/21

La phase carton est terminée, il ne nous reste plus qu’à attendre la fin de l’hiver pour commencer la phase résine. La résine, étant un matériau très toxique je ne peux pas l’utiliser dans un lieu fermé, de plus elle a besoin de 20°C pour pouvoir se polymériser et durcir ce qui rend les choses un peu compliquer durant ces mois d’hiver.

En attendant, ci dessous ,vous pourrez retrouver les différentes étapes au niveau de l’assemblage des formes géométriques en carton gris 3mm. Je travail sans outil informatique à l’avance, mon travail évolue sans contrainte mais plutôt par instinct.

Étiquettes:

Laisser un commentaire